+1 506-522-1200       info@portofbelledune.ca         English

Conseil d'administration

Le conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune est composé d’un groupe représentatif de la région – des personnes expérimentées, bien branchées et qui ont à cœur la prospérité du port et le développement économique de la région. Elles proviennent de milieux divers et apportent au conseil d’administration une mine d’expérience et d’expertise.

Barry Kyle

Barry Kyle, Président

M. Barry Kyle est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en éducation de l'Université Mount Allison. Il a débuté sa carrière dans les ventes et la commercialisation en 1978 avec Bathurst Industrial Rubber Ltd. et est devenu propriétaire de l'entreprise en 1985. M. Kyle réside depuis longtemps à Bathurst et a été membre de plusieurs associations professionnelles, y compris l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, l'Association canadienne des professionnels de la vente et l'Agence de développement économique régionale de Bathurst, où il a servi à titre de directeur pendant trois ans.

Danika Keeley

Danika Keeley, Vice-Président

Danika Keeley est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université St. Thomas et a étudié en gestion des affaires et des ressources humaines à l’Université Saint Mary's.  Sa formation et sa solide expérience en planification des affaires, en gestion financière, en gestion des ressources humaines et en marketing sont l’aboutissement de nombreuses années dédiées au développement des franchises Dixie Lee (Maritimes) ltée, en plus d'une importante contribution auprès de collectivités telles que la Chambre de commerce régionale de Campbellton, la Chambre de commerce du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’Entreprise Restigouche.

Alberta Buttimer

Alberta Buttimer, Directrice

Alberta Buttimer (CPA, CA) a reçu sa désignation de comptable agréée en 1990. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison. Elle a travaillé pour le compte de KPMG, comptables agréés, pendant onze années. En 1998, elle ouvre son propre cabinet comptable à Beresford, où elle habite également avec sa famille. Elle y a travaillé pendant presque 18 ans. En décembre 2015, elle a fusionné sa pratique comptable avec Allen, Paquet et Arseneau LLP, à Bathurst. Son personnel et elle-même travaillent maintenant au sein de cette équipe. Mme Buttimer a de plus siégé au conseil d’administration de l’Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick. Elle prête également main-forte à sa collectivité en participant à des organismes tels la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada de 2003 (Bathurst-Campbellton), la First United Church, Jeunes entreprises de Bathurst Inc., le Club « Rotary » de Bathurst et l’école Carrefour Étudiant.

Jean Guy Dubé

Jean Guy Dubé, Directeur

M. Dubé a beaucoup d'expérience en planification d'entreprise et en développement économique. Il a étudié en administration des affaires à l'Université de Moncton, a géré une société d'experts-conseils, a été commissaire industriel pour le comté de Kent, puis a géré une agence nationale de publicité et une fondation nationale de bourses d'études. Grâce à ses connaissances et à son leadership, il a été nommé directeur général du Comité d'action du premier ministre pour le développement économique de la Péninsule acadienne, et a occupé ce poste durant quatre ans. Son implication communautaire très appréciée comprend notamment sa nomination récente comme président du conseil d'administration de la nouvelle Coopérative des travailleurs du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias de Tracadie-Sheila.

Gregory Riordon

Gregory Riordon, Directeur

Après avoir travaillé à la ferme familiale de ses parents, Greg Riordon s’est rendu dans l’Ouest canadien, où il a œuvré dans l’industrie du forage pendant plusieurs années avant de revenir au Nouveau-Brunswick. Il est diplômé en génie agricole au Collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse. Il est également titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il a été reçu au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1989 et exerce depuis ce temps le droit général à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, où il habite avec son épouse et ses trois enfants. Au fil des années, il s’est engagé auprès de nombreux organismes communautaires, tant à titre de directeur que comme membre de la haute direction. Il siège également à plusieurs sous-comités du Barreau du Nouveau-Brunswick et est membre de l’Association du Barreau canadien. Il a été nommé conseiller de la Reine en décembre 2012.

Paul Shannon

Paul Shannon, Directeur

Paul Shannon détient un baccalauréat ès arts avec majeure en sciences sociales de l’Université St. Thomas. Il a commencé sa carrière en 1968 en tant que travailleur social pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Il a pris sa retraite en 2001, après 33 années de service au cours desquelles il a été superviseur, conseiller de programme provincial et coordonnateur de programme régional pour la région d’Acadie-Bathurst. Il a suivi plusieurs formations sur la supervision du travail social, la gestion et l’amélioration des procédés et a fait partie d’un certain nombre de comités ministériels et interministériels provinciaux. Il demeure actuellement à Belledune.