L’Administration portuaire de Belledune fait une demande d’adhésion au conseil de la Porte d’entrée du sud du Nouveau-Brunswick

Monsieur Rayburn Doucett, président-directeur général de l’Administration portuaire de Belledune (APB) annonce que l’APB a fait une demande d’adhésion au conseil de la Porte d’entrée du sud du Nouveau Brunswick.

« Notre demande d’adhésion au conseil de la Porte d’entrée du sud du Nouveau Brunswick souligne l’importance de la collaboration de toute la province et de tout le Canada atlantique dans le cadre de l’initiative de la Porte d’entrée de l’Atlantique établie par le gouvernement fédéral par suite de la signature du protocole d’entente par les quatre provinces de l’Atlantique en octobre 2007.

Nous nous attendons à ce que l’Administration portuaire de Belledune collabore avec le conseil de la Porte d’entrée du sud du Nouveau Brunswick pour élargir le rôle de la province dans le développement de la porte d’entrée de l’Atlantique et appuyer la création d’un “conseil de la Porte d’entrée de l’Atlantique” constitué de membres des quatre provinces.

Les fonds de la Porte d’entrée de l’Atlantique et de Chantiers Canada sont d’excellentes initiatives du gouvernement fédéral qui visent à encourager le transport des marchandises à l’échelle internationale en passant par le Canada atlantique, peu importe le mode de transport. Nous sommes persuadés que le Port de Belledune jouera un rôle intégral dans la liaison du Nouveau Brunswick et du Canada atlantique au reste de l’Amérique du Nord par transport maritime, ferroviaire et terrestre. »

L’APB poursuit son développement comme point d’ancrage de l’économie dans le nord du Nouveau Brunswick. Le port offre une capacité de manutention du fret pendant toute l’année. Son terrain de plus de 200 acres ainsi que l’accès direct au chemin de fer et aux routes à partir des terminaux font du Port de Belledune un acteur important dans la Porte d’entrée de l’Atlantique comme lien entre la haute mer et le grand marché intérieur de l’Amérique du Nord.