Nominations à l’Administration portuaire de Belledune

OTTAWA — L’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd’hui les nominations de Mme Alberta Buttimer de Beresford, au Nouveau-Brunswick, et de M. George Smith de Baie-Sainte-Anne, au Nouveau-Brunswick, au conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune. Chacune de ces nominations, qui entreront en vigueur le 1er décembre, sont d’une durée de trois ans.

« Je suis ravi que Mme Buttimer et M. Smith aient accepté de faire partie du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune », a dit le ministre Lebel. « Ces nominations apporteront à l’Administration portuaire une mine de connaissances et d’expériences en planification d’entreprise, en financement et en comptabilité. »

Mme Buttimer possède un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison et est membre de l’Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick. Elle est propriétaire et directrice d’un cabinet comptable public depuis 1998. Elle a aussi été directrice principale de la vérification à KPMG, où elle a travaillé pendant plus de 11 ans. Parmi ses nombreux services à la collectivité, elle a été membre du comité des finances des Jeux d’hiver du Canada de 2003 et conseillère de l’organisme Jeunes entreprises de Bathurst inc.

Quant à M. Smith, après avoir été agent de la GRC de 1975 à 1981, il est maintenant instructeur aux programmes Criminal Justice/Police Foundations du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Miramichi. M. Smith a pu mettre à profit ses compétences en gestion et en entreprenariat en exploitant deux franchises de restauration de 1989 à 2008. Son engagement dans son milieu comprend sa participation aux conseils d’administration de la Historic Water Street Development Board, aux Grands Frères Grandes Sœurs, et à la Miramichi Chamber of Commerce.

L’Administration portuaire de Belledune est l’administration portuaire canadienne (APC) établie pour gérer le port de Belledune en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept administrations portuaires canadiennes font maintenant partie du réseau portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d’une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada à l’échelle internationale.

–30–

Renseignements :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l’entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.