Message du
président-directeur général

Denis Caron

“L’année 2019 a vu le jour sous le thème général de planification de l’avenir, ce qui représente sans aucun doute cette dernière année.”

Pendant que nous entretenons une relation de travail avec nos partenaires et entamons de nouveaux projets, nous adoptons la croyance des Premières Nations selon laquelle l’excellence d’un processus décisionnel tient à la prise en compte des résultats actuels et pour les sept générations à venir. Les projets et initiatives qui se concrétisent au Port sont caractérisés par le dévouement et l’engagement à l’égard de notre mission et de notre vision, et font foi de nos efforts en tant que moteur économique de la région et membre responsable de la collectivité.

Au cours des dernières années, en ma qualité de président-directeur général, j’ai tenté de renforcer la solidité de notre situation financière et de notre équipe. Je crois sincèrement que nous avons la force d’âme et la souplesse nécessaires pour traverser n’importe quel défi. La région a récemment subi plusieurs coups : la fermeture de la fonderie, la suspension des activités de Trevali et la COVID-19. En effet, nous sommes fin prêts à servir de chef de file dans le rétablissement économique du nord du Nouveau-Brunswick. Nous vivons un moment de croissance et d’investissement grâce à la planification stratégique de notre conseil et à une excellente exécution de la part de notre personnel. Nous analysons régulièrement notre gamme de produits et surveillons le marché de près pour assurer l’atténuation des effets préjudiciables.

Ce qui ne changera pas au cours de cette situation incertaine, c’est que l’APB continuera de prendre les devants pour choisir la voie de la prospérité et de la croissance économique de la région parce que nous travaillons d’arrache-pied chaque jour pour nous améliorer. Nous continuons d’investir dans les secteurs qui comptent. Grâce à notre plan directeur, nous nous apprêtons à satisfaire à la demande et à favoriser une croissance encore plus durable. Nous nous penchons sur des projets et une technologie plus écologique, avec pour objectif de devenir chef de file dans l’industrie marine verte.

Pour s’attaquer directement à tous ces objectifs, l’Administration portuaire de Belledune a centré ses efforts sur l’embauche des meilleurs candidats de la région. Nous avons depuis toujours d’excellents employés au Port, et je suis fier d’annoncer que nous venons encore une fois de gagner en force. Je souhaite remercier tout le personnel et le conseil d’administration pour leurs efforts et pour avoir cru en notre plan. Il est évident que nous pouvons faire des merveilles lorsque nous visons tous le même objectif!

Copyright 2020 © Administration portuaire de Belledune. Tous les droits sont réservés.
Réponse COVID-19 Response  Learn more / En savoir plus
close
open