DE BELLEDUNE À BRIDGETOWN – UN NOUVEAU MARCHÉ POUR LA PIERRE ARMÉE DE BELLEDUNE

Belledune (N.-B.) – Durant la nuit du 24 mai 2012, l’Administration portuaire de Belledune a accueilli le capitaine Ryszard Jaroslaw Maliczak et son équipage. En provenance de Wilmington, en Caroline du Nord, aux États-Unis, ils étaient venus charger de la pierre armée, qui sera acheminée par bateau à Bridgetown, à la Barbade, pour l’Unité de gestion des zones côtières du ministère de l’Environnement de ce pays. C’est la première fois que de la pierre armée est expédiée par bateau de Belledune à Bridgetown.

« Nous avons commencé à travailler sur cette occasion d’affaires en 2004. Nous étions donc enthousiasmés de voir enfin arriver le MS Baltic Pearl au Terminal M.-D.-Young du port de Belledune pendant la nuit du 24 mai 2012, a déclaré Daniel Roy, propriétaire de Roy’s Trucking & Landscaping Ltd. Nous avons axé nos efforts sur la diversification de nos marchés et sur la croissance de notre entreprise au rythme des besoins de nos clients internationaux; nous espérons qu’il s’agit du premier de nombreux chargements. »

Belledune dispose de stocks de granulats figurant parmi ceux de la meilleure qualité au monde et compte parmi ses locataires plusieurs propriétaires de carrières qui exploitent ce produit depuis nombre d’années. Environ 20 200 tonnes métriques de pierre armée ont été chargées sur le MS Baltic Pearl par Arrimage de l’Est du Canada, les débardeurs et l’exploitant du Terminal M.-D.-Young au port de Belledune.

« Au cours des dernières années, des entreprises du monde entier s’intéressant à ce marché sont venues à Belledune pour voir par elles mêmes les granulats offerts et visiter le port de Belledune, raconte Jenna MacDonald, directrice du marketing de l’Administration portuaire de Belledune. Ce nouveau chargement et ce nouvel itinéraire témoignent de l’excellent travail de M. Daniel Roy et de son équipe de Roy’s Trucking & Landscaping Ltd. ainsi que des partenaires qui ont été en mesure de conseiller Cyberfreight Systems et Arrimage de l’Est du Canada au moment d’expédier des cargaisons vers de nouveaux marchés. »

— 30 –

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jenna MacDonald, directrice du marketing
Administration portuaire de Belledune
macdonald@portofbelledune.ca
506-522-1204

Daniel Roy, propriétaire
Roy’s Trucking & Landscaping Ltd.
roystrucking@nb.aibn.com
506-783-3834