DEMANDE DE PROPOSITION : LOCATION D’INSTALLATION INDUSTRIELLE

Belledune (N. B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) invite les candidats intéressés et qualifiés (« locataire ») à soumettre des propositions pour la location d’une partie ou de la totalité des installations de fabrication situées à Belledune, au Nouveau Brunswick, à proximité du port de Belledune. Cette installation de fabrication industrielle se trouve à moins d’un kilomètre du port de Belledune.

Le Nouveau Brunswick a l’occasion de se hisser au rang de chef de file en tant que centre de fabrication modulaire international dans le secteur du métal. Développement stratégique lié à une telle possibilité, la conception de pointe et l’ingénierie spécialisée nécessaires à la création d’un centre de fabrication modulaire dans le port de Belledune comportent une installation multifonctionnelle de calibre mondial pour la fabrication, l’assemblage et l’implantation d’éléments en acier préassemblés destinés à des projets locaux, nationaux ou internationaux. Les composants modulaires pourraient ensuite être acheminés par barge, camion ou train, selon la destination et les spécifications des composants, vers le lieu d’assemblage final.

Vous pouvez vous procurer les documents relatifs à la demande de proposition et la fiche technique auprès de l’Administration portuaire de Belledune, située au 112, promenade Shannon, Belledune (N. B.) (numéro de téléphone : 506-522-1200). Vous pouvez également obtenir les documents relatifs à la demande de proposition à partir de notre site Web : https://www.portofbelledune.ca/docs/RFP_IndustrialLeasingOpportunity.pdf. Les candidats doivent communiquer avec Tracy Eddy pour toute question ou pour organiser une visite des lieux.

Tracy Eddy, P.Eng.
Directeur de l’ingénierie et de la gestion de propriété
Administration portuaire de Belledune
506-522-1200, eddy@portofbelledune.ca

Le Port de Belledune est un port de haute mer situé stratégiquement près de l’embouchure du fleuve Saint Laurent, la porte d’entrée vers le vaste marché intérieur du centre du Canada et de l’Amérique du Nord. À proximité de l’Europe et de l’Arctique, le port offre aux expéditeurs un accès facile aux marchés mondiaux. Grâce à sa position stratégique, il fournit un excellent service pour le transport de cargaisons par les provinces et les territoires du Nord et, dans l’avenir, pour les échanges par le passage du Nord Ouest de l’Arctique, qui pourraient faire de Belledune une plaque tournante mondiale du transport dans le Nord Est de l’Amérique.
-30-
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jenna Doucet, directrice du marketing
jdoucet@portofbelledune.ca
506-522-1204