L’Administration portuaire de Belledune (APB) publie ses états financiers de 2016

Belledune (N.-B.) – Barry Kyle, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune (APB), a rendu publics les états financiers ainsi que le rapport annuel de l’année 2016 aujourd’hui, dans le cadre de la dix-septième assemblée générale annuelle de l’Administration portuaire de Belledune qui se tenait au centre culturel et de loisirs de cette même localité.

« Non seulement le Port de Belledune a atteint ses objectifs financiers de 2016, il les a surpassés, affirme M. Barry Kyle, président du conseil. Nous avons poursuivi notre parcours déterminé dans le plan d’affaires, et nous avons examiné de nouvelles entreprises commerciales qui pourraient assurer une certaine prospérité et des emplois dans le nord du Nouveau-Brunswick. Je suis persuadé que, grâce à notre équipe proactive, à notre réseau de soutien dynamique et à notre vision stratégique, nous sommes bien positionnés pour consolider notre réussite au cours des prochaines années. »

Même si elle avait prévu à l’origine des profits nets de 1 198 443 $, l’APB a en réalité terminé l’année en affichant des profits estimés à 2 359 050 $, soit une augmentation de 96,84 % par rapport au budget prévu et de 56,53 % par rapport à l’exercice précédent. En 2016, le Port a traité au total 2 037 546 tonnes métriques de marchandises, soit une augmentation de 15,6 % par rapport à l’année dernière. Durant cette même période, le Port a enregistré une hausse de 36,6 % pour ce qui est du nombre de navires qui ont fait escale au Port, soit 97 navires.

« Ici, au Port de Belledune, nous ne perdons pas de vue nos objectifs et nous voyons des résultats, explique Denis Caron, président-directeur général (PDG) de l’APB. Notre stratégie était claire : comprendre chacun de nos secteurs d’activité et promouvoir activement l’avantage concurrentiel de chacun. À l’aide de notre approche axée sur la bonne compréhension des besoins de nos locataires et des possibilités qui se présentent dans les secteurs clés, nous avons déterminé l’infrastructure nécessaire pour appuyer la croissance et faire en sorte d’obtenir un rendement sur chaque investissement. »

Il s’agit du premier rapport annuel publié sous la direction de M. Caron, qui a été nommé PDG de l’APB en janvier 2016. Il se dit extrêmement satisfait des résultats de fin d’exercice et anticipe de nouveaux succès à venir au fur et à mesure que l’APB poursuit ses activités à titre de port concurrentiel et viable.

« Nous nous attendons à ce que notre succès se poursuive en 2017, car nous persistons à nous efforcer d’augmenter le transport maritime tout en maintenant les coûts à un faible niveau, ajoute M. Caron. En effet, l’avenir s’annonce prometteur pour le Port de Belledune. Nous avons la bonne équipe, les bonnes installations et la rigueur pour atteindre nos nouveaux objectifs, puisque nous sommes Belledune… sans limite! »

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Denis Caron
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506-522-1203
caron@portofbelledune.caPress release-PortofBelledune-AGA-French.pdf