L’Administration portuaire de Belledune s’engage à faire don de 50 000 $ à l’Hôpital régional Chaleur sur les cinq prochaines années

Belledune (N.-B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) s’est engagée à soutenir la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur en versant un don de 50 000 $ sur cinq ans à la campagne de financement majeure qui a pour thème L’Excellence, c’est s’investir en santé.

« Le Port de Belledune est fier d’apporter son soutien à la campagne L’Excellence, c’est s’investir en santé, explique Denis Caron, président-directeur général (PDG) de l’APB. L’Administration portuaire de Belledune est aussi fière d’être membre du nord du Nouveau-Brunswick et estime, à ce titre, qu’il est important de soutenir les causes valables de la région. Cette campagne est assurément une cause valable, car elle améliorera la vie de nombreux patients de notre région et rehaussera les services offerts à l’Hôpital régional Chaleur. »

Le projet L’Excellence, c’est s’investir en santé a vu le jour pour aider à couvrir les coûts de projets précis de construction et de rénovation qui auront des répercussions majeures sur la qualité des soins aux patients à l’Hôpital régional Chaleur. Tous les dons reçus pendant la campagne seront affectés à l’achat d’appareils médicaux à la fine pointe pour quatre projets prioritaires, à savoir la modernisation des chambres d’hôpital, la refonte complète du Programme mère/enfant, l’agrandissement et la réorganisation des unités de soins ambulatoires intégrés, et la construction d’un nouvel amphithéâtre pour la transmission du savoir.

Le but ultime du projet est d’amasser cinq millions de dollars d’ici 2020.

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a inauguré la campagne à Bathurst le 17 mai 2016. Le Port de Belledune a déjà fait don de 10 000 $ à la cause en 2016 et versera 10 000 $ chaque année sur les quatre prochaines années.

« Faire partie de la collectivité et recevoir son soutien sont pour l’Administration portuaire de Belledune un réel privilège dont elle est très fière, ajoute M. Caron. En retour, l’APB soutient des activités locales, que ce soit en participant, en s’investissant ou en offrant une commandite. À l’avenir, nous continuerons certainement d’appuyer la collectivité et la région. »

En 2008, l’APB a mis en œuvre une politique selon laquelle 5 % de son revenu net serait affecté aux dons/commandites qui soutiennent les initiatives et les organisations de la région. En 2016 seulement, l’Administration portuaire de Belledune a fait don de plus de 75 000 $ dans la région.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Denis Caron
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506 522 1203
[email protected] release – Donation to Chaleur Regional Hospital -FR.pdf