Le Port de Belledune continue de grandir

Belledune, N.-B. – Le Port de Belledune connaît encore une fois une année couronnée de succès, un succès qui semble vouloir se poursuivre encore longtemps! L’Administration portuaire de Belledune (APB) a compilé ses données et est heureuse d’annoncer que le mois de juin a presque atteint un record sur le plan des tonnes de cargaison traitées dans un seul mois.

Une énorme quantité de cargaison a été traitée au Port de Belledune en juin, soit 346 710 tonnes métriques! En juin, quatorze navires en provenance de partout dans le monde ont fait escale au Port. L’APB continue ses efforts en vue de connaître une croissance et, d’après les chiffres, la croissance est évidente. « En 2017, le mois pendant lequel le Port a traité le plus grand nombre de tonnes est septembre avec un total de 291 400 tonnes métriques, indique Denis Caron, président-directeur général de l’APB. C’est extraordinaire de constater que les chiffres continuent de grimper et de savoir que l’avenir offre une panoplie d’autres occasions. Maintenant, nous nous efforcerons de battre le record afin de fixer une nouvelle norme du meilleur mois! »

L’APB est fière du travail accompli et attribue sa réussite à ses précieux partenariats. Eastern Canada Stevedoring, entreprise et partenaire, a de grandes répercussions sur les activités de l’APB. Son équipe de travailleurs dévoués et compétents et son équipement de pointe font en sorte que les clients savent que leur cargaison est traitée avec soin. Il s’agit d’une raison parmi tant d’autres qui fait du Port de Belledune le premier choix des expéditeurs.

Le Port peut maintenant ajouter ce moment à une année remplie de raisons de célébrer! Non seulement le Port de Belledune célèbre son 50e anniversaire en 2018, un moment déjà spécial en soi, mais l’APB a également franchi la marque des 1 000 000 $ en fonds réinvestis dans la région par commandites et dons au cours des dix dernières années.

L’APB continuera de travailler vers la croissance et de parfaire son rôle de moteur économique dans le Nord du Nouveau-Brunswick. Grâce à sa capacité de cerner les occasions et d’ajouter de la valeur, l’APB se prépare à un autre 50 ans d’exploitation couronné de succès tout en ayant la capacité de redonner à la communauté qui l’a appuyé pendant toutes ces années.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Denis Caron
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506-522-1203
caron@portofbelledune.ca