LE TERMINAL ROULIER DU PORT DE BELLEDUNE A REÇU LE NOM DE « TERMINAL RAYBURN DOUCETT »

BELLEDUNE (N.-B.) – Le samedi 28 juillet 2012, l’Administration portuaire de Belledune (APB) a tenu une cérémonie spéciale de dénomination du terminal à l’extérieur de ses locaux au cours de laquelle le terminal roulier et pour barges a officiellement été nommé le Terminal Rayburn Doucett.

« C’est un honneur pour le conseil d’administration de l’APB d’attribuer officiellement au terminal le nom de M. Rayburn Doucett en gage de notre reconnaissance pour toutes les années de service de ce fonctionnaire et homme d’affaires », affirme M. Harry H. Williamson, président sortant du conseil d’administration de l’APB. « M. Doucett offre sa contribution et son soutien continu aux collectivités locales depuis plus de trente ans. Nous lui sommes très reconnaissants de la contribution qu’il a apportée d’année en année, et c’est avec une grande fierté que nous l’honorons, aujourd’hui et pour les années à venir, en attribuant son nom au terminal roulier et pour barges du port de Belledune. »

En juin 2009, les gouvernements fédéral et provincial ainsi que l’APB ont annoncé que 61,2 millions de dollars seraient investis dans un projet de réaménagement de l’infrastructure et de mise à niveau du port de Belledune; la construction du Terminal Rayburn Doucett faisait partie de ce projet, terminé en 2011.

C’est avec humilité que Rayburn Doucett a exprimé sa profonde gratitude envers le conseil d’administration et les membres du personnel de l’Administration portuaire de Belledune pour cet honneur qui lui a été décerné. « Le soutien et les conseils donnés par les membres, anciens ou actuels, du conseil d’administration et du personnel ont joué un rôle clé dans l’évolution du port au fil des ans, et je suis très touché d’être celui à qui on accorde cet honneur aujourd’hui ». Dans ses remerciements, M. Doucett a ajouté : « La cérémonie de dénomination a une signification très particulière, du fait que cette nouvelle infrastructure constitue non seulement un facteur important pour l’avenir du port de Belledune, mais aussi un élément marquant de son histoire. »
-30-

PERSONNES RESSOURCES :
M. Rayburn Doucett, président-directeur général de l’APB

doucett@portofbelledune.ca 506-522-1203

Jenna MacDonald, directrice du marketing
macdonald@portofbelledune.ca 506-522-1204