Les partenariats avec le port augmentent la diversification dans la région

Belledune (N.-B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) a mené des efforts diligents dans la création de partenariats visant à diversifier les activités et susciter une croissance dans le nord du Nouveau Brunswick.

L’APB n’a ménagé aucun effort pour diversifier ses activités et attirer d’éventuels nouveaux projets au Port de Belledune et à toute la région du nord du Nouveau-Brunswick. Au cours des cinq dernières années seulement, le Port a diminué de 15 % sa dépendance économique à Énergie NB, pour atteindre une dépendance totale inférieure à 50 %.

« L’APB a établi des partenariats et des relations de qualité avec les collectivités des Premières Nations avoisinantes et ses partenaires d’affaires, mais avant tout avec ses clients, explique Denis Caron, président-directeur général de l’APB. Les synergies sans cesse grandissantes avec nos clients visant à attirer de nouvelles occasions d’affaires, optimiser les infrastructures et susciter la croissance dans le nord du Nouveau Brunswick sont notre priorité absolue. »

Au cours de la dernière année, le Port de Belledune a manutentionné 8 nouvelles marchandises s’ajoutant à son assortiment de marchandises varié. Maintenant, 24 différents produits sont manutentionnés aux installations maritimes du Port de Belledune.

Grâce à la collaboration, l’APB souhaite voir plusieurs de ses nouvelles entreprises commerciales nécessitant des efforts de coopération se concrétiser dans les prochains mois. En travaillant avec des partenaires comme Énergie NB, nous pouvons influencer la diversification des activités du Port et également appuyer Énergie NB dans ses efforts pour atteindre les niveaux de réduction des émissions établis pour 2030 par les gouvernements provincial et fédéral.

« Ensemble, nous pouvons présenter nos meilleures idées; le regroupement de nos connaissances et de notre expertise accomplit davantage que nous ne le pourrions chacun de notre côté, ajoute M. Caron. Considérant les solides occasions d’affaires que nous menons et l’approche proactive qu’a entrepris l’unité opérationnelle d’Énergie NB en préparation à 2030, l’APB reste optimiste quant à l’avenir d’Énergie NB à Belledune. »

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Denis Caron
Président-directeur général
Administration portuaire de Belledune
506-522-1203
caron@portofbelledune.caPress release – Port of Belledune and NB Power-FRENCH-JLD-DEC142017.pdf