MARITIME WELDING EXPÉDIE SES PRODUITS VERS LA RUSSIE À PARTIR DU PORT DE BELLEDUNE

Belledune (Nouveau Brunswick) – La semain dernière, au Port de Belledune, on a commencé à charger des réservoirs sur le MS Saimaagracht à destination de la Russie!

En avril 2011, Maritime Welding a obtenu un marché pour la construction de dix grands réservoirs, fabriqués en deux pièces en acier inoxydable, et d’autres canalisations. Depuis, elle a travaillé sans relâche en vue d’atteindre les objectifs de son client et de dépasser ses attentes. « Nous sommes très heureux d’avoir eu l’occasion de travailler avec Eriez, de Vancouver, en Colombie-Britannique, tout au long de la dernière année. Eriez était un client direct de Maritime Welding sans qui ce projet n’aurait pu être réalisé, explique Danny Valley, directeur général de Maritime Welding. Le fait que la région Chaleur ait remporté ce projet confirme sans équivoque la qualité de la main-d’œuvre dont nous disposons ainsi que la capacité de nos experts à diversifier les marchés qui s’offrent à eux et à connaître du succès à l’étranger : nous avons les effectifs, nous avons l’infrastructure et nous avons le savoir-faire. »

Ce projet est le fruit d’une collaboration fructueuse de plusieurs entreprises du Nouveau Brunswick grâce auxquelles il a été possible de mener à bien ce travail, de fabriquer les réservoirs et de les expédier vers leur destination. Arrimage de l’Est du Canada (AEC), Cyberfreight Systems et l’Administration portuaire de Belledune (APB) ont tous contribué à rendre ce projet possible pour le nord du Nouveau Brunswick. Maritime Welding, quant à elle, est l’instigatrice du projet et a ouvert les portes de ce nouveau marché.

Les réservoirs ont commencé à arriver au Port de Belledune en mars et ont été entreposés dans le Terminal 3. Chacune des 20 pièces, fabriquées d’acier inoxydable 316L, pèse environ 20 000 livres et a un diamètre de 18 pieds et une hauteur de 14 pieds. Elles entrent donc dans la catégorie des cargaisons surdimensionnées, dans laquelle se spécialisent AEC et le Port de Belledune.

« L’Administration portuaire de Belledune félicite Maritime Welding de son travail acharné, de sa persévérance et, plus que tout, d’avoir relevé le défi d’exporter ses produits vers un nouveau marché, signale Jenna MacDonald, directrice du marketing de l’APB. Ce projet témoigne de tout le travail que les entreprises de fabrication ont accompli au Nouveau Brunswick : elles ont réussi à diversifier leurs marchés, à relever des défis et à travailler avec les experts de la province comme M. Peter Clark, de Cyberfreight Systems, et les experts en cargaisons surdimensionnées d’Arrimage de l’Est du Canada qui travaillent au Port de Belledune. »

— 30 –

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jenna MacDonald, directrice du marketing
Administration portuaire de Belledune
macdonald@portofbelledune.ca
1-506-522-1204

Danny Valley, General Manager
Maritime Welding
danny@nb.aibn.com
1-506-547-0251/1-506-544-5589