Premier navire au Port de Belledune en 2014

Belledune (N. B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) a officiellement accueilli le capitaine Subhendu Kumar Subudhi, maître du M.V. Dragonera, le premier navire à jeter l’ancre au port de Belledune en 2014.

Le M.V. Dragonera est immatriculé à Malte et venait tout juste de faire escale au port de Barranquilla avant de mouiller à Belledune. L’agent du navire est Calypso Marine Agency, représenté par M. Raymond Corbin. Le M.V. Dragonera a accosté au port de Belledune le matin du 13 janvier 2014 et il y décharge actuellement quelques 25 000 tonnes métriques de coke métallurgique.

M. Rayburn Doucett, président-directeur général de l’APB, a offert un cadeau commémoratif au capitaine Subhendu Kumar Subudhi lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aux bureaux administratifs de l’Administration portuaire de Belledune.

M. Doucett a profité de l’occasion pour accueillir le capitaine, accompagné de l’officier en chef, Al Krishna Mohan Peethala, l’ingénieur en chef, Avinash Choudhary, et plusieurs membres de l’équipage au port de Belledune ainsi que pour remercier le personnel et le conseil d’administration pour leur soutien continu. Il a également souligné que « dès le début de l’année 2013, l’Administration portuaire de Belledune a dû relever de nombreux défis dont l’échéance de plusieurs contrats à long terme : premièrement, le contrat conclu avec son entreprise d’arrimage, Arrimage de l’Est du Canada, reconnue pour sa flexibilité et son service exceptionnels; deuxièmement, celui qui était établi avec son locataire principal Énergie NB, qui gère le Terminal 2 et qui a par ailleurs célébré 20 ans de partenariat avec le port de Belledune en 2013 et troisièmement le contrat conclu avec Irving Oil, qui gère les réservoirs de stockage de vrac liquide. Le renouvellement de ces trois contrats est la preuve concrète de leur support continu ainsi que de leur engagement indéniable auprès du port et pour cela, nous sommes très reconnaissants. Par ailleurs, je félicite les employés pour avoir négocié les accords cités ci-dessus avec succès, garantissant ainsi la viabilité à long terme du port. De plus, l’atteinte d’une excellente performance financière en cette période de récession économique témoigne d’une gestion des opérations dynamique, d’une mobilisation efficace des ressources ainsi que d’un excellent service. Il s’agit en effet d’un accomplissement remarquable! »

Quelques représentants étaient également présents à la cérémonie; soit M. Yvon Godin, député d’Acadie-Bathurst,  M. Don MacGregor, de Glencore ainsi que M. Donald Roy, d’Arrimage de l’Est du Canada.

— 30 –
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jenna MacDonald
Directrice du marketing
Administration portuaire de Belledune
506-522-1204
macdonald@portofbelledune.ca

2014-Press Release First Ship of the Year-Dragonera- FRENCH-MKTG-JLG-JAN022014.pdf