Premier navire au Port de Belledune en 2018

Belledune (N. B.) – L’Administration portuaire de Belledune (APB) a officiellement accueilli le capitaine Kumar Raj, commandant du MTM Penang, le premier navire à jeter l’ancre au Port de Belledune en 2018.

Le MTM Penang est immatriculé à Singapour et a fait escale au port de Rouen, en France, tout juste avant d’arriver à Belledune. L’agent maritime du navire est Fundy Shipping, une entreprise représentée par Mme Nicole Boudreau. Le MTM Penang a accosté en matin le 19 janvier 2018 au Port de Belledune, où il charge actuellement quelque 19 000 tonnes métriques d’acide. Le navire fera ensuite escale à Jorf Lasfar, au Maroc.

M. Denis D. Caron, président directeur général de l’APB, a offert un cadeau commémoratif à Kumar Raj.

M. Caron a également profité de l’occasion pour accueillir le capitaine au Port de Belledune et a tenu les propos suivants : « L’année 2018 marque un moment important pour le Port de Belledune. Le Port célèbre cette année son cinquantième anniversaire, ce qui montre bien que les efforts incessants et la persistance peuvent mener à la réussite et à la durabilité. Les retombées économiques du Port dans la région et les collectivités avoisinantes sont pour nous une immense source de fierté. C’est aussi notre point de mire pour l’avenir! Nous axons nos efforts sur la croissance et le développement économique dans le nord du Nouveau-Brunswick, et l’année 2018 n’est pas simplement une célébration de notre passé, mais aussi une occasion de fixer de nouveaux objectifs pour que nous puissions célébrer de nouvelles réussites dans les années à venir! »

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Denis D. Caron
Président directeur général
Administration portuaire de Belledune
506-522-1203
caron@portofbelledune.ca

Press Release-First Ship of the Year-PENANG-FRENCH.pdf