S&B Minerals souligne une décennie au port de Belledune

BELLEDUNE (N. B.) – Le mardi 19 juin 2012, l’Administration portuaire de Belledune (APB) a tenu une réception dans ses bureaux d’administration.

« C’est un honneur pour l’APB de voir tant de gens réunis aujourd’hui afin de nous aider à reconnaître et à célébrer le 10e anniversaire de S&B Minerals au port de Belledune, a déclaré Jenna MacDonald, directrice du marketing de l’APB. S&B Minerals, Arrimage de l’Est du Canada et l’APB ont collaboré à l’importation, au déchargement et au stockage de la perlite depuis maintenant plus d’une décennie. Ces partenariats sont d’une extrême importance et assurément d’une grande valeur pour l’APB. Nous sommes chanceux de bénéficier de ces relations exceptionnelles avec nos partenaires. »

La perlite est un produit agricole importé depuis l’île de Milos, en Grèce. Ce minéral est utilisé dans l’industrie de la tourbe dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. On le retrouve dans le terreau résidentiel, où il sert à assurer un niveau d’humidité élevé, ainsi que dans d’autres produits agricoles. Au cours des dix dernières années, plus de 142 000 tonnes métriques de perlite importée ont transité par le port de Belledune à bord de 33 navires accostant au terminal 3.

– 30 –

Personne ressource pour les médias :
Jenna MacDonald
Directrice du marketing
Administration portuaire de Belledune
Tél. : 506 522 1200
macdonald@portofbelledune.ca