Sécurité

L’administration portuaire de belledune est fière de ses antécédents exceptionnels en matière de sécurité et d’environnement.

Conformité

Tous les terminaux portuaires du port de Belledune et de l’Administration portuaire de Belledune respectent le Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS) et la Loi sur la sûreté du transport maritime et ses règlements, en plus d’avoir chacun ses propres plans de sécurité d’installations maritimes qui ont déjà été examinés et approuvés par la Direction générale de la sécurité maritime de Transports Canada. Ces plans sont mis à jour et modifiés de temps à autre et comme l’exige Transports Canada avec les agents de sûreté de l’installation maritime responsables de leur entretien et qui doivent autrement gérer et contrôler les plans de sécurité au nom de chaque exploitant de terminaux maritimes (ou port).

Collaboration

L’Administration portuaire de Belledune collabore également avec les divers organismes de réglementation fédéraux ci-dessous, qui s’investissent généralement de façon directe ou indirecte dans les questions de sécurité de l’installation portuaire. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites Web suivants :

Copyright 2020 © Administration portuaire de Belledune. Tous les droits sont réservés.
Réponse COVID-19 Response  Learn more / En savoir plus
close
open